Mobilité durable et transports ferroviaires, le Mouvement Européen – Gironde invite l’ancien Député européen Gilles Savary

Dans le cadre de son cycle de partage d’expériences des Députés européens, le Mouvement Européen – Gironde reçoit ce mercredi 13 février l’ancien Député européen et Vice-président de la commission des transports au Parlement européen, Gilles Savary. Cette rencontre sera axée sur la mobilité durable avec un focus sur les transports ferroviaires.

La mobilité est une des actions clef de l’Union européenne, notamment grâce aux programmes de mobilité et aux facilités apportées par l’espace Schengen. Dans le cadre d’une Europe de plus en plus mobile, il est primordial de s’interroger sur les moyens de développer les transports de manière durable.

L’objectif étant d’adapter la mobilité aux nouveaux enjeux, il faut penser des transports non seulement plus écologiques, mais également plus économiques. Dans ce contexte, l’invité de jour, Gilles Savary reviendra sur les dernières avancées de l’Union européenne en matière de transports durables. Il abordera également un des points d’orgues soulevés lors des réformes ferroviaires : Un espace ferroviaire unique répondrait-il à une égalité de traitement des citoyens européens ?

Informations pratiques

Date : Mercredi 13 février, de 19h30 à 21h30 (accueil à partir de 19h00)

Lieu : Athénée Municipal de Bordeaux, place Saint-Christoly,

Inscription gratuite et obligatoire