Le jeudi 31 janvier prochain, le Mouvement Européen – Alpes-Maritimes et la Métropole Nice Côtes d’Azur invitent le Député européen Jean Arthuis à visiter le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Métropole Nice Côte d’Azur et rencontrer les apprentis. L’occasion pour eux d’aborder l’ouverture du programme Erasmus aux apprentis, initiative pour laquelle le Député européen Jean Arthuis a bataillé.
Il y a un an tout juste, le Député européen Jean Arthuis a rendu à la Ministre du travail, Murielle Pénicaud, son rapport sur les freins à lever pour favoriser la mobilité des apprentis. Si le programme Erasmus est ouvert aux apprentis, des obstacles demeurent et les apprentis sont bien moins nombreux à pouvoir en profiter que les étudiants en cursus général.
C’est pourquoi, le CFA Métropole Nice Côte d’Azur favorise la mobilité des apprentis via des échanges et des stages professionnels. L’Allemagne l’Italie, le Brésil le Canada font déjà partie des destinations proposées par l’établissement. Cette année, un vingtaine d’apprentis vont pouvoir se rendre à Barcelone. Un moyen pour eux de développer leurs compétences professionnels, linguistiques et aussi d’acquérir de l’expérience.
Ainsi, le Mouvement Européen – Alpes-Maritimes a invité le Député européen Jean Arthuis, qui incarne l’ouverture d’Erasmus aux apprentis au CFA Métropole Nice Côte d’Azur. Durant l’après-midi, il va visiter les ateliers, rencontrer et échanger avec les apprentis, puis il se livrera à un débat avec les élèves. La journée se clôturera par un cocktail où chacun pourra revenir sur les rencontres et les discussions de la journée.
Informations pratiques :
Date : jeudi 31 janvier à partir de 15h45
Lieu : CFA Métropole Nice Côte d’Azur, 9 Boulevard de la Colle Belle, 06510 CARROS