Documentaire vidéo “Voies d’Europe Rencontres franco-allemandes en Languedoc”

Voies d'Europe Rencontres franco-allemandes en Languedoc

L’amitié franco-allemande… la mobilité et les coopérations européennes… Autant de termes en écho à la volonté politique des deux gouvernements qui, en 2019, ont signé le traité d’Aix-la-Chapelle pour renforcer leurs relations au service de la paix et de la construction européennes. Mais qu’en est-il au quotidien ? Cela se traduit-il à proximité, dans notre vie locale ? Eh bien, oui ! Et l’on peut rencontrer, par exemple en Languedoc, nombre de personnes, de tous âges et de tous profils, qui ont diversement l’expérience de cette dimension binationale et d’une certaine ouverture européenne.

Ces six témoignages s’inscrivent dans les domaines de l’économie, de la création artistique, de l’engagement civique, de l’enseignement professionnel, et se rejoignent sur des thématiques transversales telles que l’interculturalité et les enjeux environnementaux.

Voies d’Europe Rencontres franco-allemandes en Languedoc. Documentaire produit par le Mouvement Européen – Hérault et l’association franco-allemande du Pays de Sommières, avec le soutien financier du Fonds citoyen franco-allemand.
Réalisé par l’association Océanides.

Voir aussi le document d’accompagnement : https://mouvement-europeen.eu/voies-deurope-rencontres-franco-allemandes-en-languedoc-livret-daccompagnement/