Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, est l’invité du 28 minutes d’Arte ce mardi 17 avril. Il analysera le discours d’Emmanuel Macron au Parlement européen et les objectifs européens fixés par le Président français.
Il débattra à partir de 20h 20 aux côtés du journaliste Alexis Poulin, spécialiste des questions européennes et Marion Gaillard, historienne et spécialiste de la relation franco-allemande.
Six mois après le discours de la Sorbonne, conçu pour initier la relance du projet européen, le Président de la République s’est rendu au Parlement européen à Strasbourg pour échanger avec les 751 députés du Parlement européen à Strasbourg. « Alors qu’il fait le choix du volontarisme pour sa politique intérieure, quelles sont ses armes sur la scène européenne et internationale ? Face aux avancées des partis eurosceptiques et aux forces imprévisibles que forment la Russie et les États-Unis, pourra-t-il imposer sa vision d’une Europe souveraine ? » se demande la rédaction d’Arte avant le débat de ce soir.
Retrouvez l’émission sur Arte.fr