Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, est l’invité de Sonia Mabrouk lundi 25 février entre 22h et 23h40.
Sonia Mabrouk aura le plaisir de recevoir Yves Bertoncini sur le plateau Les Voix de l’Info aux côtés de nombreux invités :
- Naoufel Brahimi El Mili – Politologue, spécialiste du monde Arabe
- Marie Lebec– Députée LREM des Yvelines
- Vincent Cespedes– Philosophe
- Laurence Marchand-Taillade – Présidente du mouvement forces laïques
- Arnaud Benedetti – Rédacteur en chef de la revue politique et parlementaire
- Jean Messiha– Membre du bureau national du RN, délégué National au études et argumentaires
Ces intervenants auront un peu plus d’une heure et demi pour échanger sur quatre thématiques d’actualité à quelques semaines des élections européennes du 26 mai 2019.
L’émission débutera avec les manifestations toujours aussi importantes qui ont lieu en Algérie contre le cinquième mandat de Bouteflika. Les invités pourront aborder les conséquences pour ce pays, ses voisins et la France.
Toujours impopulaire mais sans véritable concurrent, Emmanuel Macron profite d’un paysage politique très éclaté qui favorise le parti la République en Marche. Yves Bertoncini ainsi que les autres intervenants pourront s’exprimer sur la situation que traverse le Président de la République.
Au salon de l’agriculture, l’enjeu des élections européennes : à trois mois de ce scrutin, majorité comme opposition comptent sur cette vitrine pour mettre en avant leur vision de l’Europe. Les sept invités de Sonia Mabrouk vont échanger sur cet évènement annuel et sur son impact politique.
L’impôt pour tous, c’est clairement non pour Matignon. pourquoi une telle proposition ? Va-t-on vers une réforme fiscale plus large ? C’est à ces questions que répondront le panel d’intervenants.