Nous sommes des maires engagés pour l’Europe – Tribune dans Ouest France

Drapeaux français, alsacien et européen à Strasbourg, illustration de la présence de l'UE au niveau local. Francois Schnell via Flickr

15 édiles signent dans Ouest France une tribune pour témoigner de l’action de l’Union européenne au niveau local et appeler à « ne pas passer à côté des élections européennes » de 2019.

Parmi les signataires figure Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et membre du Bureau du Mouvement Européen – France, aux côtés de deux Vice-Présidents du Conseil d’administration : François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers et Roland Ries, Maire de Strasbourg. Philippe Laurent, maire de Sceaux et Président de l’AFCCRE, organisation membre du Mouvement, signe lui aussi le texte.

Dans Ouest France, ils détaillent des projets financés par l’Europe sur leur territoire. « C’est l’Europe, grâce au Fonds social européen, qui permet d’accompagner plus de 1 600 personnes dans leur recherche d’un emploi durable ou l’obtention d’une formation à Rennes et dans sa métropole. C’est l’Europe, encore, qui finance dans les Hauts-de-France ou dans le Grand Est le développement du numérique très haut débit et cofinance largement, par exemple, le projet de pôle éco-numérique de la gare de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais » liste ainsi la tribune.

Parmi les auteurs figurent également Anne Hidalgo, Maire de Paris, Johanna Rolland, Maire de Nantes ou encore Christian Estrosi, Maire de Nice.

Retrouvez la tribune sur Ouest-France.fr.