Le Mouvement européen constate que les forces politiques favorables à l’approfondissement de l’Union européenne et au soutien à la résistance ukrainienne demeurent majoritaires au sein de l’Assemblée nationale suite aux résultats des élections législatives anticipées.
Nous félicitons l’ensemble des candidats et des députés élus, qui se sont battus pour défendre, pendant cette campagne, les valeurs démocratiques et républicaines, et avec elles, la poursuite de la construction européenne.
Ce soir, la majorité des électeurs français ont dit oui à un projet de société d’unité et de fraternité et à la préservation du projet européen. Nous appelons désormais à un dialogue parlementaire fertile pour construire une majorité attachée aux réalisations du projet européen et engagée auprès du peuple ukrainien. Celle-ci devra soutenir un gouvernement capable de porter un projet favorable à une Europe plus forte, plus unie et plus démocratique avec ses partenaires européens et le nouveau Parlement européen élu.