Présidence belge du Conseil de l’Union européenne : Quelles perspectives ?

Présidence belge du Conseil de l'Union européenne

Après le gouvernement espagnol qui a assumé cette fonction de juillet à décembre 2023, la Belgique a pris la tête du Conseil de l’Union européenne pour le premier semestre 2024.

Mercredi 31 janvier 2024 de 8h30 à 10h au Sénat

Le Mouvement Européen – France organise un petit-déjeuner au Sénat avec son excellence Jo Indekeu, Ambassadeur de Belgique en France, qui exposera les priorités de la Présidence belge.

Placée sous le thème « protéger, renforcer et préparer », dont le programme est disponible en ligne, cette dernière a pour objectifs de fournir une meilleure protection aux citoyens européens et de renforcer la coopération. Elle se concentrera sur six thématiques et veillera particulièrement au maintien du soutien à l’Ukraine. L’événement, en présence d’Hervé Moritz, président du Mouvement Européen – France, est placé sous le patronage de Catherine Morin-Desailly, sénatrice de la Seine-Maritime, vice-présidente de la commission des affaires européennes au Sénat.

Dans l’espoir de vous y retrouver, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le lien vers la billetterie en ligne:

Vente de billets en ligne