Le Mouvement Européen – France signe ce dimanche aux côtés d’autres organisations de la société civile une tribune pour une Europe unie contre l’extrême droite.
A quelques jours des élections européennes, alors que les partis d’extrême droite sont crédités à plus de 40% des intentions de vote dans les sondages, plus d’une vingtaine d’associations dénoncent l’imposture de l’extrême droite et rappellent leur attachement au projet européen et aux réalisations de l’Union européenne.
Elles appellent les électeurs à se mobiliser dans les urnes, le 9 juin, pour aller et faire voter autour de soi, afin de réduire les scores promis aux partis d’extrême droite. Le mot d’ordre est simple : Ne laissez personne décider à votre place. Le 9 juin, votez !
Lire la tribune dans Ouest France
Le Mouvement Européen et ses partenaires associatifs réunis au sein de la coalition l’Europe pour de bon pour les élections européennes 2024 ont aussi décliné une campagne sur les réseaux sociaux qui prend la forme d’images choc pour interpeller les électeurs et les encourager à aller voter.
Consulter le kit de mobilisation
Sur le terrain
Pour lutter contre l’abstention et la montée des partis d’extrême-droite, les Jeunes Européens participent au Festival pour une Europe sans Extrême Droite – Luttons (FEEL), place de la République à Paris, ce dimanche 2 juin dès 16 heures. Concerts, tables-rondes, performances artistiques, animations ludiques sur l’Europe au programme de cet événement gratuit et ouvert à tous.