Politique de confidentialité des données

Le Mouvement Européen – France prend à cœur la protection de votre vie privée et traite vos informations personnelles conformément au Règlement général européen sur la protection des données et aux autres réglementations applicables en matière de protection des données.

La politique de confidentialité a pour but de vous informer, de manière transparente, sur les données que nous collectons, pourquoi nous les collectons, la manière dont nous les utilisons, combien de temps nous les stockons et les droits que vous avez concernant leur traitement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@mouvement-europeen.eu.

Organisme responsable du traitement des données

Mouvement Européen – France

Adresse :  2 rue de Choiseul, 75002 Paris, France

SIREN : 784 205 841.

Si vous vous inscrivez à nos évènements, ou vous abonnez à notre newsletter, nous recueillons principalement ces données :

Votre prénom, votre nom, votre mail, votre organisation, votre poste. Exceptionnellement, le Mouvement peut vous demander – en vous prévenant le cas échéant – d’autres informations qui peuvent être pertinentes dans le cadre d’un événement ou d’un projet.

Nous collectons vos données pour les raisons suivantes :

Principalement pour vous faire parvenir notre newsletter, nos positions politiques, des informations sur nos événements et toute autre actualité du Mouvement susceptible de vous intéresser. Dans le cas d’un événement, les informations récoltées sont utilisées pour partager des informations pertinentes avec vous sur le sujet. Nous utilisons également vos données à des fins d’identification et pour réaliser l’inscription et l’émargement. Comme nos événements sont parfois organisés pour favoriser la rencontre entre les acteurs de la société civile européenne, nous pouvons utiliser votre nom complet, votre organisation et votre poste pour créer des listes de participants que nous pouvons partager avec d’autres participants.

Période de stockage de données

Vos données seront uniquement stockées jusqu’à ce qu’elles aient servi à l’objectif pour lesquelles elles ont été traitées – dans la limite d’une durée de 8 années au maximum – ou jusqu’à ce que vous manifestiez au Mouvement Européen votre volonté de les supprimer.

Adhésions

Si vous êtes adhérent(e) du Mouvement Européen et/ou des Jeunes Européens – France, les données fournies lors de votre inscription sont conservées et utilisées exclusivement pour la vie administrative du Mouvement au niveau national et local ainsi que pour la communication de l’actualité interne de l’association. Elles sont également communiquées aux responsables locaux de votre section.

Dans le cas où des modifications seraient apportée à cette politique de confidentialité, vous en serez averti via le site web mouvement-europeen.eu ou par e-mail.