La politique sociale de l’Union européenne, au programme du déplacement en Grèce d’Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, les mercredi 16 et jeudi 17 mai prochains.
Yves Bertoncini est invité, ce mercredi 16 mai à Thessalonique (Grèce), à s’exprimer en tant que keynote speaker sur le thème du pilier social européen, dans le cadre d’une grande conférence internationale en présence d’acteurs du milieu académique, de la société civile, du monde des affaires, ainsi que d’élus locaux, régionaux et nationaux.
Deuxième volet de ces prises de parole et débats, la politique européenne de la jeunesse, notamment l’emploi et la garantie pour la jeunesse de l’UE, autour de laquelle interviendront professeurs et chercheurs du Centre Jean Monnet et de l’Université de Macédoine.
Le lendemain, le Président du Mouvement Européen – France participera à une table-ronde à l’Université de Macédoine pour explorer ces sujets plus en profondeur lors d’échanges avec des professeurs, étudiants-chercheurs et quelques étudiants en master. Cet événement, à l’initiative du Centre d’Excellence Jean Monnet – institut dédié à la recherche sur l’intégration européenne – est coorganisé par la Fondation Heinrich Boel et le programme Jean Monnet de l’Université Aristote de Thessalonique.