Ancien Vice-président du Mouvement Européen et membre depuis des années, Patrick Devedjian est décédé dans la nuit du samedi 28 mars au dimanche 29 mars.
Ancien ministre et président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, il était un membre fidèle du ME-92. Il a été vice-président du Mouvement Européen – France de 1995 à 1999 sous la présidence de Jean-Louis Bourlanges. Son aide a été inestimable pour l’association.
Sa contribution, avec celle de sa femme Sophie, aura notamment été indispensable à l’organisation de l’Université d’automne à Boulogne-Billancourt en octobre 2018.
Lors de son discours à la Seine Musicale qui nous accueillait grâce à lui, nous nous souviendrons de son appel vibrant à une stratégie industrielle européenne. Il souhaitait que se multiplient les succès concrets de l’Union européenne tel que le projet Airbus. Il était un fervent défenseur de l’Union européenne et s’opposait au perpétuel dénigrement de la construction européenne.
Le Mouvement Européen perd un des siens aujourd’hui et partage la tristesse de sa famille et de ses proches à qui nous transmettons le soutien de tous nos membres.