L’intelligence artificielle, les Big data, les géants de l’informatique et la concurrence américaine et asiatique ont une influence majeure sur l’écosystème médiatique européen. S’il ne veut pas succomber, il doit se transformer car il est un vecteur de la démocratie. Europanova, membre des Eurocitoyens, vous propose une rencontre avec des experts des questions numériques et médiatiques pour aborder les enjeux entre médias et démocratie.
Guillaume Klossa, Fondateur et Président d’honneur d’EuropaNova a récemment publié un livre intitulé « media for good« . Il y analyse le nouveau visage médiatique nécessaire pour servir la démocratie à l’heure des fake news, de la désinformation et de l’ampleur des réseaux. A cette occasion, EuropaNova vous invite à rencontrer non seulement son auteur, mais également des invités spéciaux. Experts des questions médiatiques, numériques ou journalistes ils échangeront autour du thème :
Média et démocratie : peut-on encore faire société en Europe à l’heure des fake news, de l’intelligence artificielle et des extrémismes ?
- Guillaume Klossa, Fondateur et Président d’honneur d’EuropaNova, conseiller spécial du vice-président de la Commission européenne en charge du numérique
- Christophe Deloire, Secrétaire général de Reporters sans frontières
- Laure Delmoly, Cheffe de projet digital et Responsable communication à Radio France (modération)
- Daphnée Denis, Rédactrice en chef de Loopsider
- Nicolas Vanbremeersch, administrateur du think tank Renaissance numérique et président de l’incubateur de nouveaux médias, le Tank média
Informations pratiques :
Date : jeudi 14 février 18h30 – 20h00
Lieu : EuropaNova, 64bis avenue de New-York, 75016, Paris