Le Mouvement Européen des Ardennes vous présente le deuxième numéro de la Lettre européenne des Ardennes.
Le premier numéro de La Lettre européenne des Ardennes daté de janvier a été bien accueilli. Ce qui encourage notre association à poursuivre sa publication tous les deux mois. De façon à révéler le quotidien de l’Union européenne dans les Ardennes.
Dans le n°1 de janvier, nous avons abordé les signes de qualité européens des produits alimentaires, le programme Erasmus +, la Charte des Droits fondamentaux. Dans ce n°2, nous poursuivons avec notamment un dossier sur les « Fonds Européens Structurels et d’Investissement » dont les Ardennes pourraient profitervencore plus largement.
Dans le n°3 de mai, nous aborderons entre autres le marquage CE et les pouvoirs importants du Parlement européen. N’hésitez pas. N’hésitez pas à nous contacter, à nous écrire, à faire connaitre La Lettre autour de vous. N’hésitez pas à nous suggérer des thèmes que vous aimeriez y voir traités. N’hésitez pas à venir débattre, par exemple au prochain Café Europe du 19 mars (voir ci-dessous).
Son thème est essentiel. Les Ardennais, étudiants, apprentis, jeunes professionnels, jeunes agriculteurs ne profitent pas assez des nombreuses opportunités à leur disposition. L’Europe c’est nous, nous aussi les Ardennais.
Télécharger La Lettre ME-08 N°2 mars 2018.
En voici le sommaire:
- p.2 – Logos bio : l’eurofeuille
- p.2 – La devise de l’Union européenne
- p.3 – Le Youthpass
- p.4 – Les fonds européens
(FEDER, FEADER, etc.) - p.5 – Des résultats visibles en Ardennes