Tribune Ouest France – Le Pacte Civique appelle à une fraternité nationale et universelle

Saviez-vous que ce 16 mai constitue la première édition de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, selon la décision des Nations Unies. A cette occasion, le Pacte Civique, association nationale membre du Mouvement Européen, publie une tribune pour « faire entrer la Fraternité dans nos vies et enrichir notre quotidien » dans Ouest France.

Afin de faire vivre la Fraternité, la tribune propose par exemple « des Etats généraux de la Fraternité préparés notamment par des consultations citoyennes » ainsi qu’une «  défiscalisation de l’accueil de personnes réfugiées pour les familles accueillantes ».

Une centaine de personnalités appellent à signé cette tribune pour « oser la Fraternité, que nous ayons le courage d’en débattre ouvertement, et surtout d’oser la décliner dans toutes nos vies, privée, professionnelle, et politique ». On peut citer parmi les signataires Jean-Louis Bianco, Président de l’Observatoire de la laïcité, Etienne Bourgois, Directeur général d’Agnès B ou encore Stella Dupont, députe de Maine-et-Loire.

Retrouvez la tribune sur Ouest-France.fr.