Le Mouvement Européen-France a un nouveau Président !

Hervé Moritz élu président du Mouvement Européen – France !

Ce samedi 10 décembre, l’Alsacien âgé de 28 ans, Hervé Moritz, a été élu président du Mouvement Européen – France (ME-F), première organisation française de la société civile européenne comptant plusieurs milliers d’adhérents, issus d’associations engagées pour l’Europe, de sections locales et des personnalités. Avec plus de 57% des voix, il prend ainsi la succession d’Yves Bertoncini pour les trois prochaines années et devient le plus jeune président de l’histoire de ce mouvement,qui a participé activement à la construction européenne.

Un Européen convaincu et engagé de longue date pour l’Europe Engagé au Mouvement Européen depuis 2011, Hervé Moritz est un Européen investi et convaincu, qualités dont il a su faire preuve dans le cadre de multiples engagements et projets associatifs. Il a notamment exercé la présidence des Jeunes Européens – France, branche jeune du Mouvement Européen, entre 2017 et 2019.

Poursuivant l’esprit de la campagne menée avec les forces vives du Mouvement, les premiers mots d’Hervé Moritz en tant que Président ont confirmé ses ambitions pour les trois prochaines années : “Je mettrai mon expérience et toute ma détermination pour que la méthode participative que nous avons initié et le projet que nous avons construit perdurent pendant le mandat à venir et nous assurent que le Mouvement Européen – France continue à assumer son rôle historique, celui de fédérer les acteurs engagés pour l’Europe et d’animer du débat public sur l’Europe en France. Un objectif d’autant plus important, alors que les élections européennes 2024 approchent et que l’enjeu de mobiliser la société civile et plus largement tous les Français et les Européens en France pour ce scrutin, sera une priorité”.

Hervé Moritz consacrera désormais ses prochaines semaines à la composition d’un Bureau national qu’il souhaite “opérationnel et représentatif” ainsi qu’à la mise en œuvre du projet qui permettra de fixer les grandes priorités du Mouvement Européen pour les  trois prochaines années.

Plus d’informations sur le projet porté par Hervé Moritz : www.retrouvonslemouvement.eu