Ce mercredi 1er juillet, Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen-France, s’est penché sur la prise de la présidence du Conseil de l’Union européenne par l’Allemagne dans l’émission Inside présentée par Karine Vergniol et Guillaume Paul.
Le 1er juillet 2020, l’Allemagne a pris pour six mois la tête du Conseil de l’Union européenne. Une responsabilité de poids pour la première puissance économique du continent, à l’heure où celui-ci s’apprête à vivre une récession d’ampleur provoquée par la pandémie de coronavirus. Dans le contexte de pandémie liée au COVID-19, cette présidence est dominée par la recherche d’une sortie de crise commune et coordonnée via une stratégie de croissance durable et inclusive. La relance économique sera donc au coeur de cette présidence, qui devra faciliter l’adoption à 27 du plan de reconstruction et du prochain budget pluriannuel de l’Union (2021 – 2027), actuellement sur les rails.
➔ Pour en savoir plus, retrouvez le podcast de l’interview ici : https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-allemagne-prend-la-presidence-de-l-union-europeenne-0107-1259625.html