La Fédération des particuliers employeurs de France et le Mouvement Européen renouvellent leur partenariat

Yves Bertoncini et Marie-Béatrice Levaux (assis) signant la convention de partenariat entre les deux organisations aux côtés des membres du Bureau du Mouvement Européen et de l'équipe de la FEPEM.

Le Mouvement Européen – France et la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) renouvellent leur partenariat conclu en 2016 et s’engagent à promouvoir la pédagogie sur les enjeux de la construction européenne.

Marie-Béatrice Levaux, Présidente de la FEPEM, et Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen, ont signé ce mercredi 6 juin la convention de partenariat et rappelé l’engagement commun des deux organisations à « sensibiliser le grand public et produire des idées nouvelles pour l’avenir de la construction européenne ».

Le Mouvement et la FEPEM collaborent pour animer le débat public sur l’Europe au niveau local. Yves Bertoncini a appelé à « mobiliser plus encore nos réseaux », notamment dans le contexte de l’organisation des consultations citoyennes sur l’Europe et de la campagne des élections européennes du printemps 2019. Et ce, alors même que les Européens doivent répondre au défi « de la sauvegarde de leur modèle, au sein de notre domicile commun » face aux menaces extérieures.

Remettre le citoyen au cœur des enjeux européens

Poursuivant cet engagement, Marie-Béatrice Levaux interviendra lors de l’Université d’automne du Mouvement Européen, organisée du 12 au 14 octobre 2018, pour pointer les priorités de la Fédération avant les élections européennes et son travail à l’échelle européenne sur le secteur de l’emploi à domicile. Madame Levaux a d’ailleurs rappelé son engagement : « remettre le citoyen au cœur des enjeux européens ».