Jeunes Européens – France

Quatre Jeunes Européens avec en t-shirt devant le Parlement

Les Jeunes Européens militent pour une Europe plus démocratique et, à terme, fédérale. Transpartisans et acteurs du débat européen en France, ils rassemblent les 16-35 ans du Mouvement Européen, désireux de défendre le projet européen.

Les Jeunes Européens sont des acteurs de l’éducation populaire à la citoyenneté européenne. Ils interviennent dans le milieu scolaire et extrascolaire grâce à leur programme “Europe par les Jeunes”, qui repose sur l’éducation par les pairs. Animateurs du débat européen en France, ils animent également le magazine participatif en ligne Le Taurillon. Dans le respect du transpartisianisme, ils apportent des idées dans le débat public pour réformer l’Union européenne, militant pour une Europe plus intégrée, plus démocratique et, à terme, fédérale.

Ils sont présents dans 26 sections locales partout sur le territoire métropolitain et rassemblent plus de 1 000 bénévoles pour faire vivre le débat européen en France et militer pour une Union qui remet les citoyens au coeur de son projet politique.

Les Jeunes Européens- France font partie du réseau des Jeunes Européens Fédéralistes qui rassemblent 35 sections nationales autour d’un seul objectif : promouvoir une Europe démocratique et fédérale.

Le 9 septembre 2017, les administrateurs ont élu un nouveau président, Hervé Moritz, et Bureau national lors de l’Assemblée générale.

Pour plus d’information, consultez le site des Jeunes Européens.

Contact :

Les Jeunes Européens-France
2, rue de Choiseul – 75002 Paris.
Téléphone : + 33 (0) 1 45 49 96 36
E-mail : mediateur@jeunes-europeens.org