Le Mouvement Européen – Martinique a organisé, avec les Jeunes Européens, diverses interventions pédagogiques durant un séjour en Guadeloupe et Martinique auprès de plusieurs établissements.
C’est en outre-mer que le Mouvement Européen – Martinique et les Jeunes Européens se sont retrouvés pour un séjour rythmé par de nombreuses interventions pédagogiques dans plusieurs collèges, lycées et associations. L’axe « europédagogie » du Mouvement Européen, ayant comme objectif d’animer le débat public sur l’Europe au travers d’actions instructives, et la rubrique « Europe par les Jeunes » des Jeunes Européens, ayant pour but d’intervenir dans les classes et centres de jeunes, ont tous deux permis de transmettre les clés de la citoyenneté européenne aux jeunes d’outre-mer.
Au programme de ce séjour : éveil à la citoyenneté européenne grâce à divers jeux pratiques et ludiques, utilisation de la carte géante du monde et simulation grandeur nature du Parlement européen. A deux mois des élections européennes du 26 mai, il est primordial que la jeunesse soit sensibilisée à l’importance de l’Europe, du vote et puisse comprendre les enjeux inhérents.