Le Mouvement Européen organise le 23 mars prochain le Grand Oral des Eurodéputés à Rouen, avec quatre élus de la circonscription Nord-Ouest : Nicolas Bay (FN), Jérôme Lavrilleux (Parti Populaire Européen), Karima Delli (Verts) et Gilles Pargneaux (Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen). En amont de l’événement, le journal Paris-Normandie s’est entretenu avec Bernard Deladerrière, Président du Mouvement Européen – Seine-Maritime.
Pour Bernard Deladerrière, l’objectif de cet événement est de permettre aux eurodéputés de la circonscription Nord-Ouest d’expliquer leur travail parlementaire et faire part leurs visions de la construction européenne.
Il est cependant toujours très difficile d’intéresser les citoyens à l’Europe, constate le média Paris-Normandie. Pourquoi ? « Le grand public ne connaît pas ses représentants au Parlement européen » détaille le journal.
Le Président du Mouvement Européen – Seine-Maritime prend ainsi position contre le retour à une circonscription nationale pour les prochaines élections européennes – contre les huit eurocirconscriptions régionales actuelles -, qui ne ferait qu’augmenter « le fossé qui existe déjà entre les citoyens et les eurodéputés ».
Retrouvez l’interview du Président du Mouvement Européen – Seine-Maritime sur Paris-Normandie.fr.