Franche-Comté

Le Mouvement Européen – Franche-Comté est une section locale du Mouvement Européen – France qui réunit les militants du département pour faire vivre le débat sur l’Europe.

Logo du Mouvement Européen - Franche-Comté

Créée à Besançon dans les années 80 à l’initiative de personnalités régionales d’horizons politiques divers, la section locale de Franche-Comté organise régulièrement des manifestations telles que des conférences débats, des opérations de rue (tracts), des rencontres en milieu universitaire.

Frontalière de trois cantons de Suisse romande, la section entretient des relations étroites avec ses voisins helvétiques : le Nouveau Mouvement Européen Suisse (NOMES), la Maison de l’Europe transjurassienne de Neuchâtel.

Jeannie Lagier est présidente de la section depuis 2017. La section, association loi 1901, regroupe, au delà de leur appartenance politique, les hommes, les femmes qui souhaitent s’engager en faveur de la construction européenne dans une perspective fédérale. Sa vocation est de développer chez nos concitoyens la prise de conscience de l’’Europe et de la communauté de destin des peuples qui la composent.

Contact

Localisation : Besançon
Adresse postale : c/o Maison de l’Europe, 26 D rue de la République, 25000 Besançon
Email : contact[@]mef-fc.eu
Email : sg[@]mef-fc.eu
Contacter directement la présidente : presidente[@]mef-fc.eu
Contact : Patrick Nicod, Secrétaire général adjoint Tél. : 06 70 21 81 33
Conception et actualisation du site internet de la section locale (FC) : Patrick Nicod : nicod.patrick[@]gmail.com
Site internet de la section

Equipe Locale

Présidente : Jeannie LAGIER
Secrétaire général : Jean-Louis PHARIZAT
Trésorièr générale : Chantal LARTIGAU