Avec le projet Europe En Vacances, les Jeunes Européens lancent dès cet été une grande campagne de sensibilisation des citoyens aux enjeux des élections européennes de 2019. Plusieurs activités pédagogiques et consultations citoyennes sont proposées depuis le mois de juin aux petits et grands.
Du 6 au 19 août, les Jeunes Européens sont sur les routes du sud de la France, de Marseille à Nice et de Bordeaux à San Sebastian pour réaliser à bord de leurs vans des activités de sensibilisation sur le littoral français. Dans les plages, campings, centres de vacances, auberges de jeunesse et festivals, les bénévoles des Jeunes Européens – France proposent des animations et des jeux pédagogiques multilingues adaptés à toutes les générations (quiz, chasse au trésor, carte de l’Europe géante, Taurillon spécial Vacances…).
Le 26 mai 2019, je vote aux élections européennes !
Nos bénévoles sont passés hier par @VilledeLaCiotat pour sensibiliser les vacanciers à la citoyenneté européenne 🏖️🇪🇺#TonVoteTonEurope #EuropeEnVacances pic.twitter.com/hG6yeVX5mi— Europe En Vacances (@Europe_Vacances) August 8, 2018