Alors que le désir de souveraineté des États de l’Union européenne se fait de plus en plus pressant, l’Union des Fédéralistes Européens se fait l’écho d’une question qui taraude les Européens à l’approche des Élections européennes : L’Europe va-t-elle vers une évolution ou une révolution ? l’UEF organise ce vendredi 25 janvier un débat avec Nathalie Loiseau, Ministre auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangère, chargée des Affaires européennes et Sandro Gozi Président de l’Union des Fédéralistes Européens (UEF), Ancien Secrétaire d’Etat italien aux affaires européennes.
A quelques mois des Élections européennes du 26 mai 2019 qui changeront considérablement l’avenir de l’Europe, l’Union des Fédéralistes Européens réunit deux figures actrices du projet européen au quotidien : Nathalie Loiseau Ministre auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères , chargée des Affaires européennes et Sandro Gozi Président de l’Union des Fédéralistes Européens (UEF), Ancien Secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes.
Au cours d’un débat animé par Jean-Christophe Ploquin, journaliste à La Croix, ils feront le tour des perspectives envisageables pour l’avenir de l’Europe, alors qu’elle est tiraillée entre le désir de souveraineté nationale des États membres et le besoin d’un renforcement de la souveraineté européenne pour faire face aux défis mondiaux auxquels les Européens sont confrontés aujourd’hui.
A la veille des Élections européennes, ce débat sera l’occasion de mieux cerner les besoins de l’Union européenne pour améliorer son fonctionnement et développer des axes de renforcement de la coopération étatique . Venez y assister et découvrir la campagne “Je choisis l’Europe” des fédéralistes européens pour les élections qui sera présentée lors de cette rencontre.
Informations pratiques :
Date : vendredi 25 janvier : 18h00 – 19h30
Lieu : Sénat, Salle Clémenceau Palais du Luxembourg 15, rue de Vaugirard, 75006 Paris
Inscription gratuite et obligatoire avant le mercredi 23 janvier à 17h30