Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, est l’invité d’une table-ronde sur les enjeux du Brexit organisée à Copenhague ce jeudi 23 août par le Ministère des Affaires Etrangères Danois pour un public de responsables politiques et administratifs danois.
Le Royaume-Uni et l’UE négocient le volet final de l’accord de retrait avant la sortie définitive devant intervenir en mars 2019. La table-ronde du 23 août met au cœur des échanges l’unité des Vingt-Sept dans les négociations et l’organisation effective du Brexit. Les intervenants aborderont également les défis actuels de l’Union européenne, sur le plan des enjeux climatique, migratoires ou encore de sécurité ainsi que la place du Danemark dans le jeu politique européen.
Le Président du Mouvement Européen – France interviendra aux côtés de Jeppe Tranholm-Mikkelsen, diplomate danois et secrétaire général du Conseil de l’Union européenne, Jörg Asmussen, économiste allemand et ancien secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand des Finances, ainsi que Pia Ahrenkilde Hansen, Secrétaire Générale adjointe de la Commission Européenne. Le débat sera modéré par Ole Ryborg, journaliste et correspondant à Bruxelles pour la télévision et la radio danoise.
Yves Bertoncini rencontrera également Stine Bosse, Présidente du Mouvement Européen – Danemark, en amont de la rencontre.