Confrontations Europe

Créé en 1992 par Philippe Herzog et Michel Rocard, le think tank européen Confrontations Europe œuvre pour une Europe humaniste et démocratique, à la fois compétitive et solidaire, une Europe plus proche des citoyens. 

 Ancrée dans la réalité de l’entreprise, Confrontations Europe fait dialoguer des représentants d’horizons différents, des acteurs du monde privé, des syndicalistes, des chercheurs, des femmes et hommes politiques, des hauts fonctionnaires nationaux et européens, des associatifs. 

Enrichis de ces regards croisés, les travaux de recherche de Confrontations Europe suivent de près l’agenda et la conjoncture européens et s’articulent autour de grands axes : l’investissement de long terme, la finance verte et durable, les transitions énergétique et numérique, les migrations et les enjeux de participation citoyenne. 

Confrontations Europe publie : 

Confrontations Europe organise également chaque année, une quarantaine de conférences, séminaires et webinaires afin de faire dialoguer la société civile et les institutions européennes, le savoir et le pouvoir

 

Contact 

Site internet : Confrontations Europe 

Président : Michel DERDEVET

Délégué général : Thomas DORGET 

Email : communication@confrontations.org