La Maison de l’Europe de Paris, association membre du Mouvement Européen – France et l’institut Kantar Public France s’associent pour organiser une conférence sur le thème de la Politique Agricole Commune et de l’environnement. Deux thématiques liées qui font aujourd’hui face à deux nouveaux enjeux économiques, écologiques et sanitaires. Rendez-vous jeudi 31 janvier à la Maison de l’Europe de Paris.
La PAC qui est une des politiques les plus connues et les plus anciennes de l’Union européenne. Elle est aujourd’hui confrontée à de nouveaux défis. Les récents scandales alimentaires, sanitaires et écologiques qui secouent l’Europe ont amené à modifier les politiques européennes vers plus de protection.
C’est pourquoi, la PAC va être réformée dans la période 2021-2027 afin de correspondre aux enjeux climatiques et environnementaux. L’objectif est de rendre la Politique Agricole Commune plus efficace en prenant de nouveaux objectifs environnementaux. A l’approche des élections européennes du mois de mai prochain, il s’agit de mettre en lumière les enjeux auxquels la Politique Agricole Commune doit désormais faire face et comment l’adapter. C’est une thématique majeur de la campagne des Européennes 2019.
Au programme :
- Pascal DURAND, député européen Groupe des Verts,
- Sandrine BELIER, Directrice de Humanité et Biodiversité,
- Sandrine BLANCHEMANCHE, directrice du Pôle Alimentation Saine Sûre et Durable, ANIA
- Eddy VAUTRIN DUMAINE, Directeur d’Etudes à Kantar Public et correspondant pour la France du Centre Kantar sur le Futur de l’Europe.
- Le débat sera modéré par Marcel GRIGNARD, président de Confrontations Europe.
En présence d’Emmanuel RIVIERE, Directeur Général France de Kantar Public et Président du Centre Kantar sur le Futur de l’Europe et de Catherine LALUMIÈRE, présidente de la Maison de l’Europe de Paris et ancienne Ministre.
Informations pratiques :
Date : jeudi 31 janvier, à partir de 18h00
Lieu : Maison de l’Europe de Paris, 29 Avenue de Villiers, 75017 Paris