Il y a un an, une soixantaine de députés hommes et femmes se sont engagés au côté de #JamaisSansElles, rejoignant près de 300 leaders, dirigeants, politiques, ministres de plusieurs pays (France, Allemagne, Danemark), Ministère français des Affaires étrangères, ambassadeurs, ONGs et grandes entreprises.
Le 17 juin 2019 se tiendra dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale à Paris le colloque : « Pour une gouvernance partagée », afin de faire le point sur cet engagement et de réfléchir ensemble, hommes et femmes, société civile, monde professionnel et pouvoirs publics, aux perspectives d’une action conjointe basée sur la confiance et la responsabilité individuelle, et aux bénéfices d’une gouvernance réellement partagée, pour une société apaisée, ouverte et inclusive.
L’enjeu est avant tout sociétal et humain, résolument non catégoriel : pour #JamaisSansElles, le féminisme est un humanisme !
#JamaisSansElles : la mixité en action
Proposant des actions concrètes en faveur de la mixité et pour une égale participation, représentation, promotion et visibilité des femmes dans les différentes instances de décision et dans tous les secteurs de la société, l’Association #JamaisSansElles a généré depuis 2016 un vaste mouvement d’acteurs, de relais et de soutiens s’exprimant à travers les réseaux sociaux et s’engageant au cœur des entreprises et jusqu’au sein de la représentation nationale.
L’invité d’honneur du colloque Michael Roth, ministre délégué aux Affaires européennes de la République fédérale d’Allemagne, est engagé avec #JamaisSansElles depuis plus d’un an. En septembre dernier, il avait convié Tatiana F-Salomon, co-présidente de l’association, à Berlin en tant qu’invitée d’honneur de l’EuropaFest à la Villa Borsig. Depuis Berlin, Michael Roth avait lancé un appel en vidéo .
#JamaisSansElles vous donnent rendez-vous le 17 juin avec des intervenants masculins et féminins tous engagés sur le terrain en faveur de la mixité en France et en Allemagne !