Citoyennes pour l’Europe

 

Citoyennes pour l’Europe a rejoint le collège des Associations nationales membres du Mouvement Européen – France à l’occasion de l’Assemblée générale du 19 novembre 2017  à La Rochelle. 

Créée en juillet 2011 par Claire Boussagol, Renée Combal- Weiss, Martine Méheut, Catherine Verger, l’association s’engage pour faire remonter d’une société civile féminine des idées concrètes qui favorisent la construction européenne. A l’origine du projet, un constant : la construction européenne suscite différentes réactions, de l’enthousiasme jusqu’au rejet. Mais malgré toutes les voix levées, celles des femmes étaient peu entendues.

Pour permettre aux citoyennes européennes de faire vivre l’Europe à travers des valeurs tels que le respect, la culture pluraliste ainsi que la démocratie. Cette association est formée d’un réseau d’hommes et de femmes à l’écoute des citoyennes européennes pour entendre leurs attentes, leurs espoirs, leurs projets. Dans l’espoir d’une Europe offrant la chaleur et la sécurité d’un vivre ensemble solidaire et hospitalier.

Pour plus d’information : www.citoyennes-pour-leurope.eu

Contact

Présidente : Martine Méheut
Secrétaire générale : Blandine Brunet

Citoyennes pour l’Europe
4, rue Eblé
75007 Paris
Email : bbrunet@cple.eu