Citoyennes pour l’Europe

Logo Citoyennes pour l'Europe

L’Association Citoyennes pour l’Europe a été créée en 2011 pour écouter et fait entendre la voix des femmes européennes afin de contribuer à faire vivre davantage une Europe humaine, pluraliste et démocratique.

Pour ce faire, l’association se donne pour objectif :

  • d’éveiller l’intérêt pour la culture citoyenne européenne et le faire partager
  • d’être, en réseau, une force de proposition active
  • à cette fin, l’association organise des rencontres et des débats en Europe

En partenariat avec la Mairie du 6ème, Citoyennes pour l’Europe fête chaque 9 mai la Journée de l’Europe en organisant pendant ce jour différentes activités et conférences consacrées à l’actualité scientifique et technique de l’Europe.

Parallèlement est rédigé son Manifeste et sont organisés les cycles l’Europe inspirée et l’Europe des artistes avec l’Odéon-théâtre de l’Europe.

Chaque année sont proposés des cafés Citoyennes pour l’Europe sur des thèmes d’actualité européenne à Paris mais aussi à Berlin en partenariat avec l’OFAJ et à Bruxelles.

Puisque la participation aux élections de 2019 est un enjeu historique qui rend urgent d’éveiller une conscience civique européenne, Citoyennes pour l’Europe lance en janvier 2018 une chaîne diffusée sur Youtube « Ambassadrices d’Europe » : témoignages de femmes venues d’horizons divers exprimer leur attachement à l’Europe.

Pour plus d’information, consultez le site.

 

Contact :

4, rue Eblé
75007 Paris
France

Présidente, Martine Meheut : martine@meheut.com