Bilan de la présidence autrichienne avec l’Ambassadeur Michael Linhart à Nîmes

Michael Linhart (à gauche) et Michael Spindelegger (à droite)

Jeudi 28 février prochain, le Mouvement Européen – Gard, en partenariat avec la Maison de l’Europe de Nîmes, vous invite à découvrir l’Autriche le temps d’une soirée. L’objectif ? Revenir sur la présidence autrichienne du Conseil de l’Union européenne et découvrir une autre culture.

Durant 6 mois, l’Autriche a occupé la présidence du Conseil de l’Union européenne qu’elle a quittée fin décembre 2018. Le Mouvement Européen – Gard et la Maison de l’Europe de Nîmes invitent donc l’Ambassadeur d’Autriche en France, son Excellence Michael Linhart pour revenir sur les enjeux et les grands dossiers du semestre passé.

Toutefois cette rencontre est avant tout un échange culturel. C’est pourquoi l’ambassadeur sera invité à visiter les principaux lieux culturels & historiques de Nîmes durant la journée (Arènes, Musée de la Romanité) et emmènera les participants en Autriche le temps d’une soirée.

Les priorités, les engagements et les réussites de cette présidence autrichienne au cœur des échanges

Entre quiz sur la culture autrichienne et apéritif découverte des spécialités du pays, les invités de cette soirée s’y croiront presque. Mais ce sera également l’occasion de discuter politique, puisque son Excellence Michael Linhart fera un bilan de la présidence autrichienne au Conseil de l’Union européenne avant d’entamer le débat avec la salle.

Cet événement s’inscrit dans un cycle de rencontres organisées tous les 6 mois par le Mouvement Européen – Gard et la Maison de l’Europe de Nîmes a chaque changement de présidence du Conseil de l’Union européenne. La prochaine rencontre mettra donc la Roumanie à l’honneur

Informations pratiques :

Date : jeudi 28 février de 18h00 à 20h00

Lieu : Maison de l’Europe de Nîmes, 46/48 rue de la République, 30900 Nîmes

Renseignements : Maison de l’Europe de Nîmes – 04 66 21 77 50 / mefgard@gmail.com – 06 74 64 10 93