Aurélien Caron, Conseiller – chargé du débat d’idées

Aurélien Caron a rejoint le Bureau du Mouvement Européen – France en mars 2018 pour devenir Conseiller chargé du débat d’idées. Présentation :

J’ai adhéré au Mouvement Européen et aux Jeunes Européens en 2008, à 18 ans, lors de mon entrée dans les études supérieures. Je suis devenu président de la section des Jeunes Européens Sciences Po au cours de l’année universitaire 2009/2010 avant de présider les Jeunes Européens-France de 2011 à 2013. Après deux années de formation au sein de l’Ecole Nationale d’Admistration (ENA) de 2016 à 2017, je travaille aujourd’hui en tant qu’auditeur au Conseil d’Etat.

Après avoir été contraint de mettre un peu en retrait mon engagement au service du Mouvement pour des raisons professionnelles, je suis très honoré de rejoindre, à la demande d’Yves Bertoncini, le Bureau pour m’occuper de promouvoir le débat d’idées. A un an des élections européennes, il me semble fondamental que notre Mouvement marche sur ses deux jambes : un réseau très solide et motivé, capable de porter notre vision sur tout le territoire et une réflexion politique poussée concernant l’avenir de l’Union européenne. Il me semble que nous pouvons encore progresser dans le domaine de la réflexion afin de peser davantage sur le débat public en France et en Europe.

Aurélien Caron est titulaire d’un Master « Affaires publiques » de Sciences Po, d’un Master d’HEC et d’un Master de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas.