Audition citoyenne au Sénat

 

Dans le cadre des présidences tournantes du Conseil de l’Union européenne, le Mouvement Européen – France en association avec le Mouvement Européen – Paris organise chaque semestre sous le haut patronage de la sénatrice Catherine Morin-Desailly un petit-déjeuner au Sénat pour faire le bilan de la présidence passée et aborder les objectifs de la présidence en cours. C’est actuellement le Danemark qui assure, depuis le 1er juillet 2025, la présidence du Conseil de l’Union européenne prenant la suite de la Pologne.

Le jeudi 9 octobre prochain, de 8h30 à 10h, cette rencontre sera dédiée à la présentation des priorités de la présidence danoise, en présence de l’Ambassadrice du Danemark en France, S.E.Mme Hanne Fugl Eskjær.

Informations pratiques

Date : Jeudi 9 octobre 2025
Horaires : 8h – 10h
Lieu : Restaurant du Sénat, 15 ter rue de Vaugirard à Paris (6ème)

Intervenante

– Ambassadrice du Danemark en France, S.E.Mme Hanne Fugl Eskjær

Déroulé

  • 8h15-8h30 : Accueil et émargement des participants
  • 8h30 : Mots d’accueil de Catherine Morin Desailly, sénatrice de la Seine-maritime, et d’un.e représentant.e du Mouvement Européen – France
  • 8h40-9h : Discours d’ouverture de S.E.Mme l’Ambassadrice Hanne Fugl Eskjær – Présentation des priorités de la présidence danoise du Conseil de l’Union européenne
  • 9h-9h45 : Temps d’échanges et de questions entre l’Ambassadrice et les participants
  • 9h45-9h50 : Mot de clôture de S.E.Mme l’Ambassadrice Hanne Fugl Eskjær
  • 10h00 : Fin de l’événement. Sortie des participants.

Tarification

– 15 euros pour les adhérents du Mouvement Européen
– 5 euros pour les adhérents des Jeunes Européens
– 25 euros pour les non-adhérents

Réservation

Réserver votre place sur Billetweb

Billetterie
Les inscriptions ferment le 15/09/2025 à 17h00.

Vente de billets en ligne